Don Nino “Eli Saïd”-Show Case Agnès B Paris 2012-

Don Nino -In The Backyard Of Your Mind-Don Nino en showcase chez Agnès B. -Extrait-

Don Nino, lors de la sortie de son album chez Infiné “IN  THE BACKYARD OF YOUR MIND” (2012), donnait un petit show dans le magasin Agnès B à Paris. L’ambiance était intimiste, j’ai donc sorti mon Panasonic de poche afin de garder une trace du moment.

Qui se cache derrière Don Nino ?

Don Nino alias Nicolas Laureau est un activiste de la scène pop underground française. Il sévit avec talent depuis 1983 au sein de différentes formations (Prohibition par exemple).  Parallèlement à ses projets en solo, il mène avec son frère Fabrice Laureau le projet NLF3. Avec ce groupe, il déconstruisent avec joie la pop-music.

Depuis 1995, les frères Laureau ont monté leur propre label Prohibited records.  Ils signent des artistes aux exigences artistiques fortes. Prohibited Records est un écrin permettant aux frères Loreau de développer leurs projets les plus fous en toute indépendance.

Quelle actualité pour Don Nino ?

Deux albums de Don Nino sont sortis chez Prohibited Records depuis “IN  THE BACKYARD OF YOUR MIND” (Infiné 2012) :

  • The Keyboard Songs, CD (Prohibited Records 2015)
  • Collected In the Dust, Digital (Prohibited Records 2018)

Don Niño – In The Backyard Of Your Mind

Ref : PRO 042/043 – CD/LP/Digital
Le royaume de l’artiste, comme le rêvait Fellini, se situe dans les limbes entre le tangible et l’intangible. En parallèle de son projet débridé NLF3, Don Niño réapparait une fois de plus dans le tumulte de la musique psychédélique.

« In The Backyard Of Your Mind » a été co-produit avec son ami, le musicien et romancier Luke Sutherland (Long Fin Killie, Mogwai, Bows), avec les musiciens Mitch Pirès de NLF3 et Lori Chun Berg (Berg Sans Nipple, Antilles…).

Share Button

Laisser un commentaire