Création de Marguerite Martin

Whatevershebringswesing & Olivier Longre “Nient’altro che fiori”

Whatevershebringswesing reprend Gianmaria Testa !

Depuis 2016, Richard Robert et Marguerite Martin ont eu l’étrange et belle idée de se réunir sous le nom un rien compliqué de Whatevershebringswesing.

Chaque trimestre, un concert est organisé dans la salle A Thou Bout d’Chant ou en appartement. Je vous présente un extrait en collaboration avec le compositeur Olivier Longre. Il s’agit d’une reprise du regretté chanteur Italien Gianmaria Testa “Nient’altro che fiori”.

Qui est Gianmaria Testa ?

Bon vivant, Gianmaria Testa a fait rimer chanson et poésie pendant près de vingt ans. Ancien chef de gare de la région de Turin, il est découvert en 1995 par la productrice Nicole Courtois-Higelin.

Gianmaria Testa est le digne héritier des cantautore italiens tels que Fabrizio de André. Sa musique est un combat contre la folie du monde. Elle mérite d’être découverte ou redécouverte par tous les amoureux de la langue Italienne.

Voici comment se présentent Whatevershebringswesing:

WHATEVERSHEBRINGSWESING & Friends et leur rendez-vous bimestriel sous la voûte d’A Thou Bout d’Chant. Leur idée, à la fois fixe et jamais figée : filer des reprises, encore et toujours. Jouer sans entraves des chansons que, par les biais subtils et imprévisibles de la réminiscence, du désir de partager et de l’appétit de transmettre, Marguerite Martin, Richard Robert et leurs amis ont eu envie d’empoigner, de se fourrer dans la gorge et de redéployer dans l’air alentour. Un peu comme des zoziaux sur leur fil. Un peu comme de doux ivrognes dans un chœur de minuit.

 

Share Button

Laisser un commentaire