#3 Stage “Rédacteur web” : La bière et la politique?

Degust&coTroisième épisode autour de mon stage de “rédacteur web” chez Degust&Co ! Cette fois, je tente de parler de l’élection présidentielle dans un blog destiné aux infos culinaires. Un pari fou, non ?

Est-il possible de traiter de politique sur un blog à vocation culinaire ?

Pour mon troisième article de blog au cours de mon stage de rédacteur web, Degust&Co me demande de coller à l’actualité en rédigeant un article dont le sujet tournerait autour du 1er tour de la présidentielle 2017. C’est ce que j’appelle un joli défi !

Le problème, c’est que Degust&Co est un un site dont le principal thème est la gastronomie. Le lien avec la politique ne saute pas aux yeux, vous ne trouvez pas ? La dernière fois, je m’étais attelé à rédiger un article sur la cuisine à la bière, c’était nettement moins difficile !

En bon rédacteur web, je réfléchis quelques instants et pense à un article lu récemment au cours de ma veille : L’histoire d’un homme politique Canadien qui, pour fêter ses 20 années de carrière, a décidé de brasser et de diffuser sa propre bière !

Mon angle est trouvé, je traiterai donc de bière et de politique !

J’imagine donc un monde où nos candidats à la présidentielle brasseraient leur bière artisanale pour tenter de convaincre leurs électeurs. Mais quels seraient les noms de ces bières ? Quels goûts, quelles couleurs auraient-elles ? Autant de questions qui m’ont pas mal occupé au cours de la semaine.

L’idée du rédacteur web est ici de traiter avec humour d’un sujet immensément sérieux. Il s’agit également de faire référence de façon déguisée aux nombreux évènements que nous avons connu au cours de cette rocambolesque campagne 2017.

La Macronite, la bière d'Emmanuel Macron
La bière d’Emmanuel Macron

Je vous laisse découvrir le résultat de mon travail de rédacteur web sur le blog de Degust&Co ! J’espère que cette chronique humoristique vous motivera pour aller voter dimanche.

En accomplissant votre devoir de citoyen, vous pourrez ensuite boire une bière bien méritée et lever votre verre à ma santé de jeune rédacteur web !

La suite de mon stage, c’est par ici :

#4 Stage de rédacteur web : Bilan et vin naturel !

rédacteur web-Bière et politique-

Share Button

Laisser un commentaire