#1 Stage rédacteur web : Mon premier article !

Degust&coSuite à mon parcours de formation “Chef de projet web” chez Digital Campus Lyon, j’enchaîne par un stage de rédacteur web chez Degust&co, une startup lyonnaise spécialisée dans la mise en relation entre de gentils organisateurs de stages de dégustation et le public.

Le vieillissement du vinJ’adore cuisiner mais chez Degust&cosite de référencement et de réservation en ligne d’événements gourmands et conviviaux, on ne me demande pas d’écrire des recettes de cuisine. Au cours de mon stage de rédacteur web, on je rédige des articles de blog sur des domaines qui m’étaient jusqu’ici méconnus : le sujet du vin, notamment, qui est un marqueur fort de l’entreprise.

C’est l’un des enjeux de mon nouveau métier, je dois :

  • m’adapter à tous types de sujet,
  • m’informer et m’imprégner des nouvelles tendances,
  • être crédible dans mes écrits.

J’organise ma veille autour du vin, de la bière et de la gastronomie. Grâce à google alertes, je reçois de nombreuses actualités. Je dévore des articles aux sujets extrêmement divers. C’est passionnant la vie d’un rédacteur web !

Il me faut sélectionner un sujet original et attractif pour le blog de Degust&co. Bien entendu, il me faut respecter les règles de lisibilité propres au référencement naturel (SEO). Elles guident le style d’un bon rédacteur web.

Après avoir lu un article traitant de l’élevage du vin sous les dunes des Landes, je décide de rédiger un article sur le vieillissement du vin sous toutes ses formes. Le résultat de mon travail se trouve sur le blog de Degust&co !

La suite de mon stage, c’est par ici :

#2 Stage “Rédacteur web”, focus sur la vie des start-up !

Rédacteur web Degust&Co-Comment vieillir son vin ?-

Share Button

Laisser un commentaire